Team Solid conclue sa semaine la plus prospère jamais enregistrée.

  • Du 15 au 21 avril 2024, Team Solid s’est démarquée à travers d’excellents résultats.
  • Pour la première fois de son histoire, la structure romande a vu 4 jeux jouer la même semaine.
  • Team Solid confirme a travers ses résultats sa place dans les structures romandes les plus performantes de 2024.
  • Les 4 équipes de la structure neuchâteloise se sont vues victorieuses sur les objectifs fixés.

.

Résultat plus que convainquant pour Pege sur Smash Bros

Ce week-end a débuté d’une merveilleuse manière avec le déplacement de Pege en Allemagne pour le major NRW Cup – Rise of Germany.

Dès son arrivée à Dortmund, Pege a entamé son tournoi avec brio, enchaînant deux victoires sans grandes difficultés. Cependant, alors qu’il n’était qu’à une seule victoire du top 64, Pege a croisé la route d’un fameux Tarik, meilleur joueur d’Allemagne et cinquième meilleur joueur européen. Le match, bien que conclu par une défaite (0-2) pour Pege, a offert un spectacle intense et bien plus disputé que ne le laissaient présager les pronostics. Malgré cela, Pege a réussi à décrocher sa qualification dans le top 64 via le Lower Bracket quelques minutes plus tard.

Plein de détermination et d’espoir, Pege a poursuivi sa progression en Lower Bracket. Entamant la deuxième journée avec deux victoires convaincantes (3-2) et (3-1), notre pépite s’inclinera malheureusement face à Slipknot (0-3).

Finalement, Pege décroche la 25ème place parmi plus de 479 participants, ce qui constitue à ce jour l’un des résultats les plus remarquables jamais atteints par un joueur SSBU chez Team Solid.

.

Une équipe Counter-Strike 2 qui confirme sa grande forme

À l’occasion de la toute nouvelle ligue suisse PEEK by UMB, notre équipe de Counter-Strike 2 a triomphé avec éclat lors de son dernier match de groupe contre les Flying Hirsch, remportant deux cartes décisives sur un score de 13-3 et 13-2. Cette victoire écrasante a pleinement confirmé notre position en deuxième place durant la saison régulière, garantissant ainsi notre qualification pour les playoffs aux côtés des équipes Lausanne-Sport Esports, mYinsanity et SLNT-ProCloud.

Ainsi, l’équipe se prépare à affronter mYinsanity lors des demi-finales de la ligue suisse, qui auront lieu demain, le 24 avril 2024. Cette confrontation revêt une importance particulière, car notre équipe avait déjà battu mYinsanity il y a quelques semaines lors de la saison régulière.

.

Le compteur enfin débloqué sur Rocket League

Ce week-end était d’une importance capital pour notre roster Rocket League actuellement constitué de Retoox, Dixa ainsi que Darius. En effet, suite à une entame plus que compliquée dans cet Awaken Spring Split, nos joueurs avaient besoin urgent de regagner confiance et d’obtenir un résultat positif.

C’est donc dans ce contexte que nous avons appréhendé notre match contre Irie Legacy, une équipe composée de 3 joueurs talentueux contre lesquels il ne faut pas se relâcher. Le coup d’envoi a été donné à 20h dans une atmosphère tendue, chaque joueur se rendant coups pour coups. C’est finalement en game 5 de ce Bo5 que ce match s’est conclu, et dans un overtime semblant infini, notre équipe s’est finalement imposée.

C’est avec beaucoup de joie que nous marquons nos premiers points en Awaken League, espérant poursuivre dans cette énergie lors du match de la semaine prochaine nous opposant à LadiesFirst.

.

L’équipe League of Legends enfin qualifiée en Division 4 de Prime League

Depuis son entrée sur la scène de League of Legends en mai 2022, Team Solid est un acteur régulier de la Prime League, une ligue de renom dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse) qui comprend plusieurs divisions, allant du niveau professionnel au niveau amateur.

Après avoir passé plus de 3 splits en Division 5, malgré plusieurs tentatives infructueuses pour accéder à la division supérieure, nous avons finalement réussi à nous qualifier pour la Division 4. Cette réussite est le fruit de plus de deux mois et demi de saison régulière, où nous avons affiché un bilan de 13-3, suivies d’un week-end de playoffs sans encombre, ne nécessitant pas de passer par le tableau éliminatoire.

Les playoffs ont été une période remplie de défis pour notre équipe de League of Legends, en particulier lors de la finale du tableau supérieur contre l’équipe allemande de Finest, décisif pour la qualification en Division 4. Après une première partie difficile où notre équipe a subi une défaite sèche avec un score de 10-29, nous avons su rebondir et remporter les deux parties suivantes.

Ainsi, à partir du début du mois de juin 2024, Team Solid entamera son parcours à un niveau supérieur dans la Prime League.